Lettre client

Publié le 2 juillet 2018

Nous espérons que ces premiers jours d’été sonneront la relance du marché, ce dernier étant singulièrement calme depuis de nombreux mois comme vous avez pu le constater.

Malgré une saisonnalité favorable, la dégradation se confirme.

Le niveau de consultation des sites immobiliers majeurs par les éventuels acquéreurs est en régression (cf statistiques Se loger , Le Bon coin etc… )

Malgré des taux de crédit très bas, un taux de chômage en baisse, une croissance économique significative, le marché reste calme, la demande de crédits immobiliers hors renégociation continuant à se dégrader.

L’offre est importante, la demande se raréfie et l’ensemble de ces signes sont, pour les professionnels que nous sommes et pour les économistes spécialisés, annonciateurs d’une tendance baissière des prix de l’immobilier.

D’ailleurs le baromètre immobilier des notaires montre la tendance baissière avec un prix médian de « vente maison » de 130 000 euros sur le marché de l’Ouest castrais.

La concurrence du neuf dopé par les aides publiques, la volonté politique actuelle de privilégier le capital au détriment de l’immobilier ne nous autorisent pas hélas au plus grand optimisme.

Partager avec vous ces nouvelles plutôt décevantes n’entame aucunement notre motivation et la mobilisation de nos moyens et compétences pour vendre votre bien.
Cependant, dans ce contexte mouvementé, d’autres stratégies doivent être envisagées car les délais de vente des biens immobiliers s’accentuent singulièrement et deviennent très pénalisants pour le vendeur.

Lorsque tout est plus dur pensons et agissons différemment !

Alors nous vous proposons de refaire un point ensemble sur la meilleure façon de commercialiser votre bien à partir de 3 postulats clés :

Les « 3 R » :

1/ Ré-evaluer : décider ensemble avec des données fiables le prix de vente de votre bien en réalité avec le marché des transactions et non avec les effets d’annonces du web.
2/ Revaloriser : vous accompagner pour une mise en aménagements ou éventuel relooking de certains points gênants valeur,
3/ Rendre unique : la multiplication des canaux de vente sont un vrai handicap sur un marché tendu.

Si notre démarche volontariste vous intéresse n’hésitez pas à proposer un rendez-vous.

« Celui qui veut trouve des moyens, celui qui ne veut pas cherche des excuses » dit le proverbe, alors rencontrons nous et trouvons les moyens de réussir votre projet, ensemble !